Qui sommes-nous?

Fondée à Chicoutimi au début des années 1950, J.A. Raymond Beaulieu serrurier, qui était à l’époque une toute petite entreprise familiale, occupe maintenant une place de choix sur les marchés régional, provincial et national.

Son fondateur, monsieur J.A. Raymond Beaulieu (1920‑1998), était un jeune machiniste fort habile et très débrouillard. À cette époque, le marché du travail étant plus qu’incertain, il se retrouve, bien malgré lui, sans emploi. Devant cette situation précaire, il décide, avec sa jeune épouse Jeannine Tremblay, de tenter le tout pour le tout. Il accepte avec beaucoup d’enthousiasme l’offre que lui fait son ancien patron de racheter toute sa machinerie et son inventaire de serrurerie, ce qui lui permettra de lancer la nouvelle entreprise. Très rapidement, leur affaire fait boule de neige et le marché de la sécurité mécanique devient pour M. Beaulieu une véritable passion.

Cependant, comme les pièces sont rares et les fabricants très éloignés, il est souvent plus simple de réparer que de remplacer. De plus, il est essentiel d’endommager le moins possible les serrures lors des interventions d’urgence. Il ne peut donc compter que sur lui-même pour trouver des solutions ingénieuses aux nombreux problèmes qu’il rencontre.

Au fil des ans, sa réputation grandit rapidement, de sorte qu’au début des années 1970, la renommée du petit commerce dépasse largement les frontières de la belle région du Saguenay. Au cours de cette période, la relève de M. Beaulieu s’intéresse de plus en plus à l’entreprise familiale, si bien qu’au début des années 1980, ses fils sont déjà en mesure d’assurer la continuité de l’entreprise ainsi que des nombreux services qu’elle offre à sa clientèle. Ils développent, avec beaucoup de succès, les nouveaux marchés des produits de haute sécurité. C’est ce qui permettra à l’entreprise de faire son entrée dans les services aux grandes industries.

Dès 1994, il devient vite évident qu’il est essentiel de suivre de près le pôle commercial du boulevard Talbot, à Chicoutimi. Il est aussi impératif de fournir à la clientèle grandissante un environnement plus agréable et plus convivial, répondant mieux aux réalités commerciales modernes.

Aujourd’hui, le cadet des fils de Raymond et Jeannine, Jean-Marc, est entouré d’une équipe de travailleurs et de travailleuses chevronnés dont fait partie son fils Alexandre. Ensemble, ils possèdent plus d’un demi-siècle d’expérience dans un secteur en constante évolution. Ils intègrent la sécurité mécanique à l’électronique, en passant par l’informatique et la domotique. Ce sont des intégrateurs en systèmes de sécurité.

Beaulieu Totale Sécurité (J.A. Raymond BEAULIEU Serrurier inc.) est une entreprise solide, composée d’une équipe polyvalente et continuellement à l’écoute des besoins de sa clientèle.